Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La force d’aimer

Publié le par Peguy Takou Ndie, Ecrivain

Extrait de; les 90 graines de l'amour

(L’amour est une puissance qui vainc tout)

Mon Dieu pourquoi une telle force me suit ?

Pourquoi une telle fureur me poursuit ?

Pourquoi absorbe t-elle autant mon attention ?

Comme un papillon trait le nectar avec dévotion

Tous mes mots expriment le sentiment

Qui résonne en moi si durement

Pourquoi je l’aime ainsi

Avec autant de force et de violence aussi

Son sourire courbe mon attention son appui

Ses moindres souffrances me dévorent l’âme

Ses plus petites douleurs sont des lames

Qui me meurtrissent jusqu’aux entrailles

Je voudrais prélever certaines de ses souffrances,

Pour les mettre à mon compte comme une ordonnance

Rassembler toutes les peines de sa vie

Afin de l’aider à les rouler tel Sisyphe à vie

Je voudrais toujours qu’elle soit en paix

Aussi longtemps que je serai avec elle

Que nulles larmes jamais ne troublent ses forfaits

Car je lui pardonne avant qu’elle ne les commet

Et ma joie immense je la puise auprès d’elle.

Commenter cet article