Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La solitude

Publié le par Peguy Takou Ndie, Ecrivain

Trentième graine

Solitude

(Une fois que l’autre nous a envahis, rester loin de lui c’est avoir l’impression d’être sans vie)

Ce jour encore est semblable aux autres

Le désordre qui m’habite en ton absence

Revient en mon âme rebelle sans assistance

Et tu me manques ô toi mon autre

Comme l’oiseau qui tournaille dans le ciel

Mon esprit vers toi tourne son regard

Qui n’entend pas venir de façon partielle

Mais porter vers toi mon être sans retard.

J’envie le vent qui passe et vient vers toi

J’envie le vent qui repasse de toi à moi

Chaque jour je voudrais lui confier un message

Celui de ce cœur qui t’aime sans partage.

Tu es mon trésor et ma richesse

Celle que la rouille ne peut toucher

Tu es toute ma force et mon allégresse

Dans le lit de mon amour tu es couchée

Je souhaiterais que l’écho de cet amour

Vienne jusqu’au lieu de ton séjour

Qu’il t’apporte ces petits mots secrets

Ces « je t’aime » que je dis sans regret.

Extarit: Les 90 graines de l'amour, à paraitre

Commenter cet article